Id'ologie du genre

idées rapides sur l'idéologie du genre. Qu'est-ce que c'est ? Histoire. Peut-on choisir son sexe ? La suppression des règles sexuelles.

EspañolEspañol

A. L'idéologie du genre

1. Qu'est-ce que l'idéologie du genre ?

L'idéologie du genre est une théorie philosophique du siècle dernier qui propose de supprimer les sexes en les remplaçant par les genres. Selon cette théorie, chaque personne choisit le genre qu'elle souhaite avoir ; elle peut choisir d'être homme, femme, homosexuel, lesbienne, bisexuel, transsexuel... On pourrait même changer de genre selon son envie ; c'est ce qu'ils disent.

2. Et quelqu'un croit-il vraiment à une théorie aussi étrange ?

L'idéologie du genre se diffuse beaucoup à cause d'une énorme pression de groupes intéressés à l'imposer.

3. Pourquoi veulent-ils l'imposer ?

Probablement pour tranquilliser leurs consciences et défendre des conduites sexuelles sans aucune règle.

4. Comment cette théorie peut-elle paraêtre crédible ?

L'idéologie du genre contient une petite part de vérité, puisque certaines personnes d'cident de vivre comme homosexuels, lesbiennes, etc. Mais la théorie est très fausse, comme le simple bon sens le montre.

5. Pourquoi l'idéologie du genre est-elle fausse ?

Parce qu'elle confond la conduite sexuelle avec le sexe. Il est vrai que l'on peut choisir une conduite sexuelle plus ou moins correcte. Mais il est faux de dire que l'on peut choisir son sexe.

6. Des exemples ?

  • Un homme qui d'cide de se comporter sexuellement comme une femme ne devient pas une femme, mais un homme homosexuel.
  • Une femme qui se comporte sexuellement comme un homme ne devient pas un homme, mais une femme lesbienne.
  • Mâme un homme qui se fait opèrer et modifie son appareil reproducteur ne devient pas une femme, mais un homme transsexuel.

7. Le sexe n'est-il pas dans les organes génitaux ?

Exintérieurement, le sexe s'y manifeste. Mais en réalité, il concerne toute la personne, principalement le cerveau. C'est pour cela que les homosexuels se soignent chez le psychiatre.

8. Faut-il distinguer le sexe, l'inclination sexuelle et la conduite sexuelle ?

Ce sont des choses différentes. Par exemple, un homme peut être par nature de sexe masculin ; il peut toutefois être attiré par l'homosexualité ; et sa conduite peut être bisexuelle. Naturellement, ces variations produisent des déséquilibres. Chez une personne mûre et équilibrée, le sexe, l'inclination sexuelle et la conduite sexuelle vont dans la même direction.

9. Peut-on donc choisir son sexe ?

Bien s'r que non. On peut choisir une conduite sexuelle correcte ou non. Mais le sexe ne se choisit pas. Il est vrai que les actions sexuelles influencent beaucoup et s'enracinent dans les personnes, mais leur sexe ne change pas.

10. Peut-on choisir son inclination sexuelle ?

On pourrait le croire, mais ce n'est pas si facile, car le sexe propre comporte déjà l'inclination correspondante, si bien que la modifier est traumatisant dans le processus comme dans le résultat. Faire le chemin inverse donne un excellent résultat, mais le processus coûte aussi ; par exemple, un homosexuel peut retrouver une inclination masculine, mais il n'y parvient pas seulement par décision : il doit aller jusqu'à supprimer l'enfant apitoyé sur lui-même qu'il porte en lui (voir homosexualité).

11. Peut-on choisir sa conduite sexuelle ?

Cela semble possible, mais là encore ce n'est pas facile. Le sexe propre comporte une inclination qui invite à une conduite sexuelle correcte. S'écarter de cette voie implique une rupture de l'équilibre intérieur, qui laisse une trace dans la personne. Vu à l'envers, cela devient plus clair : la personne qui méne une conduite sexuelle désordonnée peut décider de la changer, mais cette décision ne suffit pas. Elle devra surmonter les addictions issues de ces mauvaises habitudes et reconstruire une personnalité équilibrée.

12. En résumé ?

  • Le sexe ne peut pas être changé. Il est uni à la personne.
  • Chez une personne équilibrée, le sexe, l'inclination sexuelle et la conduite sexuelle vont dans la même direction.
  • S'il y a une distorsion dans ces domaines, la seule solution est de réorienter l'inclination et la conduite vers la direction indiqué par le sexe.

13. Alors l'idéologie du genre est-elle une absurdité ?

On peut le dire ainsi. L'idéologie du genre est une grande erreur. Elle appelle le sexe « genre » et affirme que tout peut être choisi. C'est très faux. En réalité, l'inclination et la conduite sexuelles ne se changent pas facilement, même si on le d'cide. Et bien sû, le sexe ne prière pas, car il est uni à la personne. Quant au genre, c'est une invention grammaticale qu'on peut modifier facilement. Par exemple, en appelant la vache « vachot » et le taureau « taurette » ; mais ils restent ce qu'ils sont, même si on change leur nom.

14. Pourquoi dit-on que le sexe est uni à la personne ?

Parce que le sexe n'est pas séparable de la nature humaine. L'être humain est toujours homme ou femme. Il n'existe pas d'êtres humains sans sexe. Le sexe n'est pas un vêtement extérieur à l'humanité, mais la nature humaine inclut le sexe correspondant.

B. Cadre historique de l'idéologie du genre

1. Le cadre général

Au XXe siècle, il y eut trois grands mouvements qui ont tenté d'asservir les hommes en leur imposant une série d'idéologies et de conduites :
  • Le marxisme.- Une vague écrasante qui dominait tout. Au XXIe siècle, il a presque disparu.
  • Le laïcisme.- Un anticléricalisme féroce qui prétend imposer la religion athée. Il reste actif au XXIe siècle.
  • La suppression des règles sexuelles.- Elle continue de croître avec l'idéologie du genre.

2. Les règles sexuelles avant le XXe siècle

Tout au long de l'histoire, l'homme a commis toutes sortes d'aberrations sexuelles, mais il était habituel de reconnaître qu'elles étaient mauvaises. Exemples :
  • Adultères, fornication et enfants illégitimesgitimesgitimesgitimesgitimesgitimesgitimesgitimes ont toujours existé. Mais les gens savaient que ces conduites n'étaient pas correctes. C'est pourquoi on disait : « il a eu un faux pas », « on lui a mis des cornes », etc. Ils reconnaissaient ce qui était mal et cherchaient à l'éviter, même s'ils échouaient parfois. Alors la conscience les avertissait.
  • L'homosexualité aussi a toujours existé. Par exemple, bien des siècles avant le Christ, au temps d'Abraham, la Bible mentionne le châtiment de Sodome et Gomorrhe où ces péchés, dits sodomitiques, abondaient. Ces conduites ont toujours existé ; on savait qu'elles étaient mauvaises ; et la conscience protestait.

3. La morale au XXe siècle

Dans ce siècle, avec l'extension de l'athéisme, marxiste et laïciste, l'immoralité se répand. En supprimant Dieu, on diffuse l'idée que tout est permis, qu'il n'existe pas de règles morales. Et la conscience perd de sa voix. Exemples :
  • Le vol paraît mauvais. Mais on finit par croire que ce qui est mauvais, c'est seulement de se faire prendre ; alors que si personne ne doit vous prendre, cela semble déjà moins grave.
  • Le meurtre paraît encore mauvais. Mais s'il s'agit d'un enfant non né, l'avortement, ou d'un vieillard, l'euthanasie, alors ces actions semblent moins mauvaises.

4. La suppression des règles sexuelles

Le désir que tout soit permis a aussi atteint le domaine sexuel :
  • La pornographie se répand, toujours plus sauvage.
  • La mode raccourcit les vêtements en augmentant la provocation.
  • L'idée se répand que « s'il y a de l'amour, tout est permis', puis on finit par dire « même s'il n'y a pas d'amour, tout est permis'. (En réalité, un amour véritable ne fait pas ces choses, mais respecte la personne aimée et attend le mariage).
  • On arrive à un point où adultère et fornication deviennent fréquents, et la conscience reste étourdie.

5. Le groupe de pression gay

à ce stade, les gens pensaient encore que les actes homosexuels étaient une barbarie. On a alors cherché à ce que ces actes soient eux aussi permis et à faire davantage taire la conscience. On a parlé de respecter les homosexuels. Cela est juste ; mais on a vite confondu le respect des personnes avec l'approbation de leurs actions. Et l'on finit par dire que ces actes sont acceptables. Le lobby gay a fait pression pour que personne n'ose penser autrement. Et les gens comme les consciences se sont tus aussi sur ces terrains.

6. L'idéologie du genre

Que manque-t-il pour qu'en matière sexuelle tout soit permis ? Il manque que chacun puisse choisir son sexe. On invente alors l'idéologie du genre. Et l'on fait pression pour l'imposer à toutes les consciences.

7. La fin

La fin est peut-être encore loin, mais il est facile de la deviner. L'idéologie du genre et l'idées qu'en matière sexuelle tout vaut sont des théories fausses et contraires à la nature. Elles finiront donc par éclater et disparaître. Elles peuvent cependant faire beaucoup de mal jusque-lÀ. Comme le marxisme.

8. L'idéologie du genre a-t-elle un rapport avec le féminisme ?

L'idéologie du genre se présente souvent liée au féminisme afin de gagner des adeptes. Dans ce sens, on dit que si chacun choisit son sexe, la distinction entre homme et femme disparaît. En réalité, l'idéologie du genre d'truit la femme et l'homme, parce qu'elle brouille le féminin et le masculin. Les vraies féministes revendiquent des droits pour la femme, mais elles ne veulent pas cesser d'être des femmes. (Il peut être utile de voir machisme).