Homosexualité
quelques idées rapides sur l
A. L'homosexualité en général
1. Qu'est-ce qui est l'homosexualité?
2. Ceux qui ne sont pas homosexuels?
- Les personnes avec une plus grande sensibilité envers la beauté. Elles trouvent la beauté dans les deux sexes et cela les attire. Découvrir la beauté dans le même sexe ne signifie pas homosexualité, puisque cette beauté existe réellement, et il est normal qu'elle attire.
- Les personnes avec une plus grande sensibilité vers les marques d'affection, d'où qu'elles viennent. Cela ne signifie pas non plus homosexualité.
- Des personnes qui ont pensé ou réalisé des actions de type homosexuel mais exceptionnellement. Quelques faits isolés ne donnent pas lieu à une ferme qualification.
- Des adolescents avec des faiblesses dans leur processus de maturité. Ils ont l'habitude de se corriger facilement, à moins que la désorientation soit encouragée.
- Des personnes qui n'ont pas exercé la vertu de la chasteté mais qui sont dominées par le désir de plaisirs sexuels, et elles les cherchent de toute part. La race, l'âge, le sexe leur est égal. Il n'y a pas homosexualité, mais obsession pour le sexe.
3. Comment l'homosexualité est-elle acquise?
- Une enfance traumatisante, une atmosphère bizarre, une pression psychologique ..., provoquent une inclination affective erronée.
- Cette inclination affective ne se domine pas mais elle permet de recourir à des actions sexuelles désordonnées.
- Les plaisirs sexuels obtenus raffermissent l'inclination par le désir de recommencer pour les atteindre.
4. Comment l'homosexualité se surmonte-t-elle?
- aîtriser les désirs sexuels en évitant de les répéter dans la réalité et dans la pensée, afin d'oublier l'addiction au sexe. (Ce sera plus ou moins coûteux selon le degré d'incidence; cet effort intense fait partie du prix à payer pour surmonter le problème).
- S'il n'y a pas eu des désordres sexuels, il s'agit de surpasser seulement l'inclination affective en corrigeant des sentiments. Il faudra de la constance et de la patience, jusqu'à ce que les problèmes tombent dans l'oubli.
- S'il y a simplement une plus grande sensibilité affective ou envers la beauté, il ne s'agit pas d'homosexualité mais il conviendra d'être prudent, de s'exercer dans la maîtrise de soi et de bien orienter les sentiments.
- Dans n'importe quel cas, les tendances homosexuelles se dépassent mieux avec le travail abondant (pour avoir la tête occupée), et avec le service envers les autres (en tirant le coeur de l'égoïsme et de la solitude). Les sentiments d'auto compassion sont contre-productifs.
- Il conviendra également de promouvoir la vie spirituelle, pour obtenir un plus grand équilibre et pour demander l'aide divine.
B. Homosexualité et maladie
1. Une maladie est-elle quelque chose de déshonorant?
2. Un homme défectueux est-il détestable?
3. Est-il indifférent d'utiliser le sexe d'une manière ou d'une autre?
- Si dans le sexe tout est bon, et il n'y a aucune limitation, dès lors, n'importe quel usage sexuel serait correct: les pratiques homosexuelles, l'adultère, la fornication, les rapports sexuels avec des mineurs, etc. Selon cette façon de poser le problème, un usage intelligent du sexe serait la prostitution, puisqu'il aurait l'avantage de procurer de l'argent.
- L'autre possibilité est de considérer que le sexe a ses propres normes, et il ne peut pas s'employer n'importe comment, ni avec n'importe qui. L'on arrive ainsi à la conclusion plus conforme à la nature humaine: chaque mari se doit user de la sexualité seulement avec sa femme, une sexualité ouverte à la vie.
4. L'homosexualité est-elle une tendance sexuelle comme n'importe quelle autre
5. L'homosexualité est-elle une bonne tendance?
- Ceux qui pensent que le sexe peut s'employer de n'importe quelle façon considèrent les pratiques homosexuelles comme correctes.
- Ceux qui acceptent que le sexe ait ses propres normes considèrent comme la règle la plus fondamentale que l'on doit seulement en faire usage entre un homme et une femme. Et c'est pourquoi, l'homosexualité est une tendance qui doit se corriger ou se maîtriser. C'est évidemment la position raisonnable.
6. L'homosexualité est-elle une maladie?
- Ceux qui pensent que le sexe peut être utilisé n'importe comment considèrent l'homosexualité comme un mode de plus, et ils ne désirent pas se soigner, ni l'appeler maladie.
- Ceux qui voient que l'homosexualité est une tendance anormale la comparent aux inclinations au vol, à l'alcool, au jeu... Et c'est pourquoi ils la considèrent comme un vice, un défaut, ou une maladie comme la ludopathie ou l'alcoolisme.
7. Quelle est la meilleure manière de considérer l'homosexualité?
- La considérer comme une maladie a l'avantage que l'on peut chercher la manière de se soigner. Et de fait, il y a des psychiatres qui obtiennent de bons résultats.
- La considérer comme un défaut ou une anomalie a l'avantage qu'on essaiera de la corriger, et on évitera de la pratiquer.
- La considérer comme une bonne chose n'arrange pas le problème.
C. Des questions fréquentes
1. L'homosexualité et l'alcoolisme sont-ils comparables?
- Tant les alcooliques que les homosexuels sont êtres humains et méritent le respect qui leur revienne. Cela ne signifie pas que les cuites et les relations homosexuelles soient correctes. Il doit y avoir une compréhension envers les personnes, mais toutes les actions humaines ne sont pas bonnes.
- L'alcoolisme et l'homosexualité sont tendances qui doivent être maîtrisées.
- Dans les deux cas, si quelqu'un se laisse conduire par son inclination, il lui est plus difficile de se contrôler en d'autres occasions.
2. L'homosexualité est-elle une tendance naturelle?
- Si naturel s'identifie à spontanéité, alors l'homosexualité peut être dite naturelle, et on peut affirmer la même chose du vol ou du meurtre quand ils sont commis en tant que conséquence de se laisser aller à une tendance. Dans ce sens il faudrait dire que tout ce qui est naturel - spontané - n'est pas correct. Pour éviter des confusions, il est préférable dans ces cas de parler de spontanéité, en réservant le terme naturel pour ce qui suit.
- Si naturel signifie quelque chose de propre de la nature humaine, alors l'homosexualité n'est pas une inclination naturelle, mais un défaut par rapport à ce qui est naturel. Le naturel dans la sexualité humaine consiste en ce qu'un homme se marie avec sa femme et ait des enfants. Si des enfants ne naissent pas, quelque chose manque; si l'on se marie à plusieurs femmes, quelque chose ne va pas bien; etc.
3. L'homosexualité est-elle un défaut?
4. Et l'orgueil gay?
5. Cet orgueil ne sera-t-il pas une manière d'améliorer l'estime de soi?
6. On dit que l'homosexualité est un défaut. Depuis la Colombie, on interroge: Cela est-il de la haine et de la discrimination?. Non, ce n'est pas cela. Dire qu'une personne a des défauts ne peut jamais être discriminatoire, puisque tous les êtres humains en ont.
7. Que dit l'Église catholique au sujet de l'homosexualité?
8. Où peut-on soigner l'homosexualité?
- www.esposiblelaesperanza.com. Aide personnelle pour sortir de l'homosexualité.
- www.narth.com l'Association Nationale pour la Recherche et la Thérapie de l'Homosexualité (NARTH). Elle réunit des milliers de spécialistes.
- www.pathinfo.org. Avec davantage de liens.